Les premières vêpres anglicanes célébrées à la basilique Saint-Pierre

Une information qui ne va pas laisser indifférent, les premières vêpres anglicanes ont célébrées à la basilique Saint-Pierre le 13 mars.

Pour la première fois, des vêpres anglicanes ont été célébrées à la basilique Saint-Pierre de Rome ce lundi 13 mars. Un évènement significatif pour le rapprochement entre l’Église catholique et la Communion anglicane, quelques jours après la visite du Pape François à la paroisse anglicane de Rome. Cette cérémonie se tient aussi à cinq mois d’une célébration commune des vêpres par le Pape François et l’archevêque de Canterbury Justin Welby, dans la basilique San Gregorio al Celio à Rome. Sur son compte Twitter, l’ambassade du Royaume-Uni près le Saint-Siège a loué cet « événement vraiment historique », rapporte Radio Vatican

 Un événement dont on ne voit guère la motivation théologique ni ecclésiale, puisqu’il ne s’agit pas d’inviter les anglicans à une prière œcuménique, mais finalement leur prêter une église (et pas des moindres) pour leur propre célébration.

Comments are closed.