Les premières vêpres anglicanes célébrées à la basilique Saint-Pierre

Une information qui ne va pas laisser indifférent, les premières vêpres anglicanes ont célébrées à la basilique Saint-Pierre le 13 mars.

Pour la première fois, des vêpres anglicanes ont été célébrées à la basilique Saint-Pierre de Rome ce lundi 13 mars. Un évènement significatif pour le rapprochement entre l’Église catholique et la Communion anglicane, quelques jours après la visite du Pape François à la paroisse anglicane de Rome. Cette cérémonie se tient aussi à cinq mois d’une célébration commune des vêpres par le Pape François et l’archevêque de Canterbury Justin Welby, dans la basilique San Gregorio al Celio à Rome. Sur son compte Twitter, l’ambassade du Royaume-Uni près le Saint-Siège a loué cet « événement vraiment historique », rapporte Radio Vatican

 Un événement dont on ne voit guère la motivation théologique ni ecclésiale, puisqu’il ne s’agit pas d’inviter les anglicans à une prière œcuménique, mais finalement leur prêter une église (et pas des moindres) pour leur propre célébration.

Cher lecteur
Chaque jour, Infocatho vous fournit des nouvelles pertinentes de l'Église catholique au sens le plus fort du terme, à travers les actions concrètes de chacune des Eglises locales.
Infocatho a besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que d’ici le 31 décembre 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Comments are closed.