Les religions bientôt recensées en Egypte

Pour la première fois en trente ans, le prochain recensement de la population égyptienne, qui sera conduit par l’Agence centrale de la statistique et de la mobilité sociale, comprendra dans ses formulaires de collecte des données un espace où pourra être signalée la confession religieuse. Abu Bakr Gendy, responsable de l’Agence précitée, a indiqué que l’indication de la foi religieuse sur les formulaires utilisés pour le recensement sera facultative, conformément aux standards internationaux en vigueur pour ce type de collecte de données. Le recensement offrira dans tous les cas des éléments utiles pour vérifier l’importance numérique réelle des différentes communautés religieuses. Dans certaines zones d’Egypte, l’augmentation numérique importante des communautés chrétiennes n’a été enregistrée en aucune manière par les autorités locales. Depuis les années 1990. les bureaux chargés du recensement et des statistiques démographiques ne mettent pas à jour les données sur l’importance des communautés chrétiennes égyptienne, sauf en ce qui concerne la communauté copte qui, selon certains analystes, aurait, au cours des dernières décennies, amplement dépassé le seuil des dix millions de personnes.

Lu ici

Cher lecteur
Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que je trouve 10 000 € d’ici la fin de l’année. Il suffirait que 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Comments are closed.