Les reliques de sainte Marie-Madeleine prennent la mer pour évangéliser la Provence

C’est l’événement de l’été en PACA !


Cet été, du 20 au 26 août, un événement exceptionnel vous rejoint au cœur de vos vacances ! Sainte Marie Madeleine débarque sur la Côte d’Azur et nous fait revivre la Tradition des Saints de Provence ! Les précieuses reliques de la Patronne des Provençaux, conservées à la Sainte-Baume, pérégrinent par la mer entre Toulon et Marseille. Les frères dominicains, en partenariat avec les mairies et les villes du littoral, mais aussi les associations de la mer et du patrimoine provençal, vous convient à ce temps fort culturel et spirituel !

Amoureux du Christ ou de la Provence, les organisateurs ont en commun un attachement viscéral au sanctuaire de la Sainte-Baume qui abrite la mémoire et les reliques vénérables de Sainte-Marie Madeleine. Les voiles de Marie-Madeleine sont nées du désir de faire connaître et aimer la Sainte Patronne de la Provence, pour évangéliser les cœurs, dans son propre pays, en plein été, à tous les estivants de passage.

Les escales :

  • 20 août : Toulon, église Saint François de Paule
  • 21 août : Sanary, église Saint Nazaire
  • 22 août : Six-Fours, église Saint Pierre de Brusc
  • 23 août : Saint Cyr Les Lesques, chapelle Sainte Marguerite,  
  • 24 août : La Ciotat, église de l’Assomption
  • 25 août : Cassis, église Saint Michel
  • 26 août : vieux port de Marseille

Chaque soir

18.00 : procession des reliques aux flambeaux.
19.00 : messe solennelle dans l’Église du Port.
20.00 : apéritif dînatoire sur le parvis.
20.30 : veillée de prière, adoration et confession.

Les frères prêcheurs de Marseille et de la Sainte-Baume, avec Jeunesses Lumière, et les diocèses de Marseille et Fréjus-Toulon vous convie à ce temps fort culturel et spirituel !

Vous pouvez vous associer à ce projet missionnaire par votre présence, votre prière ou par un don : les fonds récoltés serviront à financer la semaine d’évangélisation, dont les frais principaux sont engagés dans les budgets communication, alimentation et portuaire (redevances pour une flottille de 5 à 6 bateaux).

de à
ical Google outlook Messes/Prières/Pèlerinages NLQ
Carte

Comments are closed.