Les Républicains ne veulent plus récrire la Loi Taubira – Qui en doutait ?

Hervé Mariton, soutien d’Alain Juppé à la primaire de la droite (et du centre) s’étonne que la réécriture de loi Taubira ait été retirée du programme des législatives des républicains.

 

Qui en doutait ? Même avec François Fillon, il est peu probable que la majorité présidentielle soit revenue sur ce sujet. Quant à Alain Juppé (totalement opposé à l’idée d’une réécriture et plus fort soutien du candidat d’En Marche que de François Fillon) il a annoncé qu’il ne comptait pas s’opposer frontalement au nouveau président.

Clairement Les Républicains ont repris la ligne rejetée par leurs propres électeurs lors des primaires.

Outre que cela clarifie les choses peu à peu, l’idée d’une réécriture n’était pas satisfaisante dans la mesure où l’enjeu n’est pas tant le mariage pour tous que le fait qu’un législateur s’arroge le droit de décider de vérités naturelles et anthropologiques. Abroger cette loi n’est pas d’abord retirer la possibilité de mariage et d’adoption aux personnes de même sexe. C’est fondamentalement inscrire dans le marbre que le législateur  n’est pas Dieu.

 

Cher lecteur
Chaque jour, Infocatho vous fournit des nouvelles pertinentes de l'Église catholique au sens le plus fort du terme, à travers les actions concrètes de chacune des Eglises locales.
Infocatho a besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que d’ici le 31 décembre 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Xavier Ravier

Website:

Comments are closed.