Lettre pastorale de l’évêque de Séez pour la rentrée de septembre 2017

 

Lettre pastorale de l’évêque de Séez pour la rentrée 2017.

Le 26 Août 2017

Chers frères et sœurs,

L’objet de ma lettre est de vous permettre d’entrer dans cette nouvelle année pastorale avec quelques points de repères diocésains. Elle se présente aussi comme une reprise de ce qui a été vécu l’année dernière.

L’année pastorale 2016/2017 a vu, dans notre diocèse, la mise en place de 10 pôles missionnaires, fruit de la réflexion menée pendant deux ans sur « l’avenir de nos communautés ». Je remercie tous les acteurs pastoraux (prêtres – diacres – religieux(ses) – laïcs) d’avoir accueilli ce nouveau découpage territorial paisiblement et positivement.

Faut-il redire que cette nouvelle donne n’avait pas d’autre but que de relancer chacun dans la triple mission de l’Eglise : annoncer – célébrer – servir ? Nous nous sommes ici placés résolument dans la dynamique de « La Joie de l’Evangile » de notre pape François : « penser la pastorale en termes missionnaires (…) en étant audacieux et créatifs dans ce devoir de repenser les objectifs, les structures, le style et les méthodes évangélisatrices de leurs propres communautés ».

Source : diocèse de Séez

Website:

Comments are closed.