L’euthanasie prévue dans la prochaine loi de bioéthique

Jean-Luc Roméro, président de l’Association pour le droit à mourir dans la dignité (ADMD), a affirmé samedi que la question de la fin de vie serait « abordée » dans la future loi sur la bioéthique, citant des propos tenus par la ministre de la Santé, Agnès Buzyn.

« La ministre de la Santé m’a confirmé que la question de la fin de vie sera abordée dans la loi sur la bioéthique. Il faut cette loi de liberté », a-t-il déclaré à la presse lors de l’assemblée générale de son association, à La Rochelle. M. Roméro s’est dit confiant dans la révision prochaine de la loi Leonetti : « une loi faite par des médecins pour des médecins ».

« Il y a quelques mois, le président de la République s’est prononcé pour le droit à mourir dans la dignité », a-t-il développé. « Le Premier ministre Edouard Philippe a dit avoir évolué sur la question et la ministre de la Santé a déclaré qu’elle comprenait Anne Bert », une romancière atteinte de la maladie de Charcot qui a été euthanasiée le 2 octobre en Belgique conformément à son souhait, faute d’avoir pu le faire en France.

 

Source

La lecture de cet article vous a-t-elle été utile ?
Infocatho est un média gratuit au service de la vie de l'Eglise et de la foi catholique.
Votre don aujourd’hui est nécessaire à son existence et à son développement.
Merci pour votre don et votre prière.
L'équipe d'Infocatho

Faire un don

Comments are closed.