L’exposition Esprit créateur(s) dans le diocèse Bayeux-Lisieux du 16 juin au 16 septembre 2018 à Bayeux (14) et du 16 juin au 14 octobre 2018 à Lisieux (14)

Le mariage de la haute couture et de la religion dans une exposition exceptionnelle au cœur de la Normandie. Inspiré et inspirant, le vestiaire des Évêques se dévoile, à l’occasion d’une exposition inédite en France qui met en lumière ses affinités avec le monde des plus grands créateurs de mode.

Lisieux et Bayeux accueillent l’exposition Esprit Créateur(s) : le dressing des évêques revisité, réalisée sur une idée originale de la Conservation des Antiquités et Objets d’art du Département du Calvados, en partenariat avec le Pôle Muséal de la Communauté d’Agglomération Lisieux Normandie. Déployée symboliquement sur les deux terres de cathédrale, l’exposition investit le Musée d’Art et d’Histoire de Lisieux et l’Hôtel du Doyen à Bayeux. A travers des pièces d’exception prêtées par les plus prestigieuses maisons – Chanel, Schiaparelli, Versace, Balenciaga, … –  le visiteur sera immergé au cœur de l’inspiration mutuelle entretenue entre le sacré et la haute couture. Il découvrira également des œuvres et trésors conservées sur le territoire notamment des représentations peintes ou sculptées remarquables, de riches broderies ou encore des joyaux d’orfèvrerie.

Du 16 juin au 16 septembre 2018 à Bayeux (Hôtel du Doyen) et du 16 juin au 14 octobre 2018 à Lisieux (Musée d’art et d’histoire)

Comments are closed.