L’exposition “la grande aventure des chrétiens d’Orient” à Nantes

Les chrétiens d’Orient seront à l’honneur à Nantes, l’exposition “La grande aventure des Chrétiens d’Orient” sera visible à la basilique Saint Nicolas. Auront également lieu une conférence de Mgr. Gollnisch ainsi qu’une messe en rite chaldéen célébrée par le père Mouhand Al Tawil.

L’exposition « La grande aventure des chrétiens d’Orient » sera visible du 4 au 21 Novembre 2016, à la Basilique Saint Nicolas de Nantes.

L’Œuvre d’Orient présente un parcours didactique, largement illustré pour découvrir la richesse et la diversité des Églises et des Chrétiens d’Orient :

— Histoire : de la naissance de l’Église à Jérusalem aux séparations et réconciliations avec l’Église de Rome.

— Traditions et  rites : maronite, chaldéen, copte, melkite, syriaque, arménien, gréco-catholique, malabar…

Une invitation à mieux connaître l’Œuvre d’Orient et ses missions aux côtés des évêques, des prêtres et des communautés religieuses, du Moyen-Orient jusqu’en Inde, d’Ukraine en Éthiopie.

L’exposition sera l’occasion pour Mgr. Pascal Gollnisch de célébrer la messe en rite latin le samedi 5 novembre à 18h avant de donner une conférence sur le thème : « Chrétiens d’Orient, résister sur notre terre » à 20h30

En plus d’être le directeur général de l’Œuvre d’Orient depuis 2010 Mgr Pascal Gollnisch est le vicaire général de l’ordinariat des catholiques orientaux en France, chorévèque de l’Eglise syriaque catholique et archimandrite de l’Eglise grecque-catholique melkite. Le livre du même titre que la conférence « Chrétiens d’Orient, résister sur notre terre » écrit par Mgr Gollnisch est paru en avril 2016.

Le père Muhannad al Tawil o.p. viendra également du diocèse de Lyon, et célébrera le dimanche 6 novembre une messe en rite chaldéen à la Basilique Saint-Nicolas.

EXPOSITION : La grande aventure des Chrétiens d’Orient

DATE : Du 4 au 21 novembre 2016

LIEU : Basilique Saint-Nicolas, 5 rue Affre, 44000, Nantes

Source : site de l’Oeuvre d’Orient

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.