L’hébergement confessionnel est-il sectaire ?

Le très connu site d’hébergement AirBnB vient de changer sa charte suite à quelques soucis d’accueil ou de refus d’accueillir des personnes non conformes aux “aspirations” des hébergeurs. Une charte visant à la non discrimination.

Dans le même temps, musulmans et chrétiens ont lancé leurs propres sites communautaires. Est-ce sectarisme ? Si cela inquiète pour l’islam, il est difficile de les critiquer quand les chrétiens font de même.

Les deux sites que nous présentons semblent très proches, même si le site Oummaloc parait plus impersonnel que le site Ephatta. Le premier met en une des paysages ou des intérieurs quand le second met en avant des personnes souriantes et des familles. L’un parle de séjour et d’hébergement là où l’autre s’exprime en terme d’hospitalité.

Oummaloc semble plus discret et confiné, tandis qu’ Ephatta, comme son nom l’indique invite davantage à l’ouverture. Mais à dire vrai ceci est peut-être pur subjectivité de ma part.

 

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.