L’homme des audits du Vatican quitte le Saint-Siège

Le Saint-Siège a annoncé mardi 20 juin 2017 la démission de Libero Milone, contrôleur général des comptes du Saint-Siège depuis deux ans. « Nous annonçons que Libero Milone a présenté hier au Saint-Père sa démission de la charge de contrôleur général. Le Saint-Père l’a acceptée. S’achève ainsi, d’un commun accord, sa collaboration avec le Saint-Siège », a indiqué la Salle de presse du Saint-Siège dans un communiqué. Ce dernier précise que le processus de nomination du nouveau responsable du bureau de contrôleur général sera rendu public « dès que possible ».

Ce laïc italien, expert-comptable et financier, avait été choisi par le Pape François en juin 2015 pour occuper ce poste qu’il venait de créer afin de mettre en œuvre un audit annuel des différents dicastères de la Curie romaine et des institutions liées au Saint-Siège, ou s’y référant.  Le cardinal australien George Pell, préfet du Secrétariat pour l’Économie, avait précisé que le contrôleur général serait totalement indépendant et autonome pour mener à bien sa mission, dépendant directement du Pape et étant libre de se déplacer partout au sein de l’État de la Cité du Vatican.

 

Source Radio Vatican

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.