L’homme face au Mal – Tactiques du diable et délivrances – Conférence le 4 février 2019 à La Roche-sur-Yon (85)

L’homme face au mal
Tactiques du diable et délivrances

Père Jean-Baptiste GOLFIER, Chanoine de l’abbaye de Lagrasse

Lundi 4 février – 20h30
ICES –
17 boulevard de Belges – La Roche-sur-Yon

 

Réservation souhaitée : http://bit.ly/ICES-Diable
Contact : 02 51 44 15 09 – communication@catho85.org

 

 

Né en 1971, le Père Jean-Baptiste (Guillaume Golfier), chanoine régulier de la Mère de Dieu, à l’abbaye Sainte-Marie de Lagrasse dans l’Aude est prêtre depuis 2002. Diplômé en philosophie, en histoire et en théologie (doctorat ICT-ISTA, Toulouse), le P. Jean-Baptiste a publié la première thèse de doctorat en français sur le démon, éditée désormais chez Artège. Elle est le fruit d’accompagnement de personnes dans la délivrance et d’échanges avec de nombreux exorcistes et théologiens.

 

Le diable existe-t-il ? Si oui, comment en parler ? En être obsédé ou ne jamais en parler ? Dans une société relativiste, à l’heure où l’occultisme se banalise, il importe de mettre en lumière ce monde de ténèbres. De l’évangile au pape François, les indications détaillant les manières dont les démons nous attaquent sont claires mais trop peu connues. Elles aident à trouver l’équilibre et la paix de l’âme et à conduire efficacement notre combat spirituel.
Avec une réflexion théologique, ludique grâce à un quiz, fondée sur la Bible, les Pères de l’Église, saint Thomas d’Aquin ou les papes les plus récents, mais aussi de nombreux exemples historiques et anecdotes récentes, le P. Golfier, tentera d’aider notre vigilance et notre discernement et nous montrera les voies nombreuses de délivrance.

« Nous sommes aujourd’hui face au plus grand combat que l’humanité n’ait jamais vu. Je ne pense pas que la communauté chrétienne l’ait totalement compris. » (saint Jean-Paul II)

« Nous devons toujours lutter contre les impulsions du mal et l’action de Satan » (pape François)

Annonces Conférences/Formations NLH NLQ
Institut Catholique d'Etudes Supérieures (ICES), 17, Boulevard des Belges, Moulin Sec, La Roche-sur-Yon, Vendée, Pays de la Loire, France métropolitaine, 85017, France Carte

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.