Liban : célébration mariale de l’Annonciation entre jeunes chrétiens et musulmans

Quelques 1.600 jeunes provenant de plus de 40 pays participeront à la Rencontre mondiale œcuménique des jeunes prévue à Beyrouth du 22 au 26 mars. La rencontre en question est organisée sous le patronage des Eglises du Liban, du Conseil des églises du Proche-Orient et de la Communauté de Taizé. Une bonne partie des participants sera composée de jeunes chrétiens appartenant aux diverses communautés disséminées dans les pays du Proche-Orient. Le 25 mars, à l’occasion de la Solennité de l’Annonciation, des jeunes musulmans viendront se joindre aux jeunes chrétiens pour participer ensemble aux célébrations en honneur de Notre-Dame.
Depuis 2010, au Liban, la Solennité de l’Annonciation du Seigneur est fête nationale dans le but déclaré de trouver dans la dévotion à la Très Sainte Vierge Marie – partagée avec les musulmans – une convergence entre les diverses communautés religieuses. Chaque année, à cette occasion, dans différentes parties du pays, ont lieu des célébrations promues surtout dans les sanctuaires mariaux – comme celui de Notre-Dame de Nourieh ou celui de Notre-Dame de Jamhour – par des organisations pour le dialogue entre les chrétiens et les musulmans, dont le groupe Ensemble Autour de Marie, lesquels s’occupent également de moments de réflexion accompagnés de chants en arabe, en latin et en araméen.

Source : (GV) (Agence Fides 12/03/2019)

Cher lecteur
Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que je trouve 10 000 € d’ici la fin de l’année. Il suffirait que 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Website:

Comments are closed.