Liberté politique décrypte Amoris Laetitia

L’exhortation apostolique Amoris laetitia  est loin de faire l’unanimité parmi les catholiques dont certains qui n’ont pas hésité à lancer une supplique au pape pour retirer ce texte controversé.

Pro et anti se sont violemment opposés des mois durant. Liberté politique dans son dernier numéro entre dans l’arène et souhaite voir la question sous un autre angle.

 

quand-l-eglise-parle-aux-familles_medium

Contribution au débat, parmi d’autres, voici la présentation par Liberté politique de son numéro.

La famille est en crise, mais partout dans le monde la famille est désirée, notamment par les jeunes, comme un pôle de sécurité, comme un espace d’amour et de liberté et comme la voie du bonheur. Dans toutes les civilisations, sous tous les régimes, la famille fondée sur le mariage monogame stable demeure aussi la structure fondamentale élémentaire, qui préserve le mieux la société de tous les désordres. Comment donc expliquer que l’Église, dont le message sur la famille est le plus constant, passe aussi mal ? C’est une des questions que les évêques réunis par le pape François lors des synodes de 2014 et 2015 se sont posée, s’interrogeant sur la manière de mieux transmettre l’enseignement de l’Église et sa réponse en l’approfondissant. L’opinion a retenu les évolutions possibles sans comprendre la nature du travail entrepris et les différentes facettes du travail synodal, qui sont exposées dans ce numéro : la vérité du mariage dans sa dimension pratique et universelle, la miséricorde offerte aux familles, les réformes de la procédure de recours en nullité, le souci des familles les plus pauvres ou bien encore la dimension missionnaire qui traverse et anime toute la démarche.

 

Source

Cher lecteur
Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que je trouve 10 000 € d’ici la fin de l’année. Il suffirait que 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Xavier Ravier

Website:

Comments are closed.