Ligugé, Marseille, Nice, Pontorson…. une semaine de vandalisme dans les lieux chrétiens en France

Actes christianophobes : en France

Ligugé : une soixantaine de tombes vandalisées

Ligugé : une soixantaine de tombes vandalisées

Ce vandalisme massif a été commis mercredi des Cendres 14 février… Dans le vieux cimetière de Ligugé cet après-midi, les traces des actes de vandalisme découvertes mercredi soir étaient encore visibles. Des stèles ont été renversées, des croix cassées et des pots de fleurs brisés. En revanche, aucune inscription n’a pour l’instant été relevée. En tout, une soixantaine de tombes …

Nice : encore un incendie criminel dans l’église Saint-Roch

Nice : encore un incendie criminel dans l’église Saint-Roch

Cela n’a rien à voir avec une quelconque « malédiction ». C’est un crime dû à la malveillance et à la perte de tout sens du sacré et du respect pour les chrétiens. On a en effet, comme le signale l’article de Nice Matin, enregistré une précédente tentative d’incendie criminel le 30 août dernier, mais aussi des actes de vandalisme …

Privas : profanation dans l’église Saint-Thomas

Privas : profanation dans l’église Saint-Thomas

On me signale cette brève parue aujourd’hui sur une page Facebook : Le tabernacle de l’église Saint-Thomas de Privas (préfecture du département de l’Ardèche) a été fracturé : le ciboire et les Saintes Hosties qu’il contenait ont été dérobés. J’invite tous les lecteurs de ce message à adresser à Notre-Seigneur des prières de réparation et des sacrifices d’expiation pour ce sacrilège… …

Mais aussi :

Comments are closed.