Lituanie : un pays consacré au Cœur immaculé de Marie

Le pape François visitera en septembre la Lituanie, un pays consacré au Cœur immaculé de Marie : une messe solennelle de consécration a eu lieu le 11 février 2018, dans la cathédrale de la Visitation de la Bienheureuse Vierge Marie de la ville de Trakai, indique un communiqué de l’archidiocèse de Vilnius.

« Que la Bienheureuse Vierge Marie protège la Lituanie et qu’elle dirige chaque jour notre regard vers son fils, nous invitant à écouter ses paroles et à le suivre », ont ainsi prié les Lituaniens.

La consécration de la Lituanie à la Vierge Marie, expliquent les évêques lituaniens dans un communiqué, « est un acte de foi à travers lequel nous exprimons notre confiance en Marie, … nous renouvelons la foi exprimée par nos parents et nos ancêtres et nous rendons grâce parce que la Lituanie a été longtemps connue comme étant le Pays de Marie, ….nous confions à la protection de Marie le présent et l’avenir de la Lituanie. »

Les évêques encouragent les fidèles à « dire souvent » cette prière de consécration à la Vierge Marie pendant l’Année jubilaire de la Mère de Dieu de Trakai : « il y a trois siècles, sa représentation à Trakai a été couronnée et elle a été déclarée Patronne de la Lituanie par le pape Clément XI ».

Dans cette prière, il est dit que les catholiques confient à la Vierge « le désir de notre peuple de construire une société basée sur les valeurs chrétiennes, afin que la Lituanie puisse vivre dans la foi, l’espérance et l’amour ».

« À ta protection, dit encore le texte, nous confions les enfants,… les jeunes, … les époux, le labeur de ceux qui travaillent honnêtement,… la patience des personnes qui souffrent, des malades et des personnes âgées, afin que nous soyons poussés à accomplir des œuvres de miséricorde et à leur apporter une aide désintéressée. »

Le pape François visitera les pays baltes du 22 au 25 septembre 2018. Il sera à Vilnius et Kaunas, en Lituanie, les 22 et 23 septembre. Durant le voyage, le pape visitera aussi Riga et Aglona en Lettonie et Tallinn en Estonie. C’est à Vilnius qu’il logera.

Avec une traduction d’Hélène Ginabat

Source : Zenit.org

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Website:

Comments are closed.