Livre – Annie Laurent – Les Chrétiens d’Orient vont-ils disparaître ?

A la suite de son livre sur l’islam, paru chez Artège cette année, dont je vous ai recommandé la lecture, Annie Laurent a procédé à la refonte d’un précédent ouvrage qu’elle avait publié en 2008 chez Salvator sous le titre Les chrétiens d’Orient vont-ils disparaître ? Entre souffrance et espérance. 
Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse de l’éditeur qui annonce cette nouvelle parution. Outre l’actualisation des événements vécus depuis 10 ans par les chrétiens dans un Proche-Orient si tourmenté, l’auteur propose une réflexion approfondie et renouvelée sur leur vocation.
Car, pour elle, l’approche sociologique et sécularisée, qui est souvent celle de l’Occident, ne permet pas de comprendre vraiment leur « âme orientale » et donc de soutenir leur mission dans le berceau du christianisme.

Cet apport fondamental se traduit par le sous-titre de l’édition actuelle : Une vocation pour toujours. Parmi les aspects essentiels figurant dans ces pages, je voudrais signaler les leçons que nous avons à tirer de l’expérience multiséculaire des chrétiens d’Orient confrontés à l’islam, défi que nous avons à relever aujourd’hui à notre tour alors que nous y sommes si mal préparés.
Tels sont quelques-uns des points forts de cet ouvrage dont Clarifier entend promouvoir la diffusion.
En vous remerciant de réserver le meilleur accueil à ce nouveau livre, recevez les meilleures salutations de tout le Bureau de CLARIFIER.

Vous pouvez commander le livre ici

Cher lecteur
Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que je trouve 10 000 € d’ici la fin de l’année. Il suffirait que 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Comments are closed.