« L’orientation christologique chez Joseph Ratzinger », par le métropolite Hilarion

« Mon espoir est que ce livre aide nos lecteurs à mieux comprendre le catholicisme, mais qu’il soit aussi un stimulant pour nos auteurs à approfondir les questions relatives à la liturgie », écrit le métropolite orthodoxe russe Hilarion de Volokolamsk, président du département des relations ecclésiastiques extérieures du patriarcat de Moscou, dans cette présentation du livre de Joseph Ratzinger-Benoît XVI, traduit en russe : « Théologie de la liturgie. La fondation sacramentelle de l’existence chrétienne”.

Le métropolite Hilarion a présenté le livre dans L’Osservatore Romano en italien du 15 octobre 2017.

Il donne comme exemple les « aspects anthropologiques de la liturgie » et « la question des fondements théologiques de la musique sacrée ».

Puis il ajoute : « Ce livre que j’ai le plaisir de présenter est capable et pourra susciter aussi une réflexion commune sur la question de l’existence de l’Eglise dans le monde d’aujourd’hui et sur le dialogue complexe avec la société et avec la culture sécularisée ».

Voir la traduction complète de la présentation du métropolite Hilarion.

 

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.