Lourdes se prépare à célébrer le centenaire des apparitions de Fatima

Le sanctuaire de Notre-Dame de Lourdes s’unit au sanctuaire de Fatima à l’occasion de la célébration du Centenaire des Apparitions.

Un programme spécial au sanctuaire de Lourdes :

·        de mai à octobre : une exposition sur les grands sanctuaires mariaux ; processions mariales avec les statues de Notre-Dame de Fatima et la démonstration du film des apparitions, à Lourdes et à Fatima.

·        les 13 de chaque mois seront entièrement dédiés à Fatima. La journée débutera avec la consécration au Cœur immaculé de Marie, suivie d’une messe pour les intentions du pape et Consécration à Marie, d’un récit des apparitions de Lourdes et de Fatima (vidéo), d’une exposition commentée et de la procession aux flambeaux.

Par ailleurs, le Sanctuaire de Lourdes retransmettra des célébrations du pèlerinage du pape François à Fatima :

·        Le 11 mai aura lieu la méditation du Rosaire dans la Grotte et la récitation de Notre-Dame de Lourdes, suivi de la procession aux flambeaux.

·        Le vendredi 12 mai, il y aura une procession eucharistique avec la prière de l’Ange du Portugal, suivie de la Veillée de prière dans la Basilique de Saint Pie X, en union avec Fatima.

·        Le lendemain, 13 mai, le rosaire sera médité sur le Message de Fatima. Le récit des Apparitions de Notre-Dame dans la Basilique Saint Pie X et la retransmission sur des écrans géants de la visite du pape François au Sanctuaire de Fatima auront lieu.

« Chaque sanctuaire révèle une partie de la mission de Marie et chacun a un charisme particulier, sans contredire les charismes des uns des autres », souligne un document envoyé par le Sanctuaire de Lourdes au Sanctuaire de Fatima.

 

 Source : Zenit

Comments are closed.