Luc-en-Provence – Nouvelle rencontre pour les hommes adorateurs : “Le combat spirituel, plus rude que des batailles d’homme”

La prochaine rencontre des Hommes-Adorateurs du Luc-en-Provence aura lieu Jeudi 6 avril 2017à l’église puis au presbytère du Luc-en-Provence :

19h30 : Adoration du Saint-Sacrement
20h30  : Enseignement
21h : Bol de riz – Eau – et ce que vous apportez ! (riz + eau était un peu dur le mois dernier… libre à vous de l’agrémenter un peu !)

Nous sommes toujours dans le combat spirituel du Carême « plus rude que la bataille d’hommes » par « la connaissance des ruses du chef des ennemis et les secours pour s’en défendre et la connaissance de la véritable vie montrée par le chef souverain et légitime et la grâce pour l’imiter  » (139).

S’il vous est possible de m’informer de votre venue, ça nous aidera à prévoir le riz nécessaire. Si ce n’est pas possible, aucun soucis : vous êtes les bienvenus !

JEUDI SAINT  :

De 21h à 9h, le jeudi 13 avril, le contingent d’hommes-adorateurs du Luc vous attend :

  • à l’église du Luc-en-Provence pour adorer,
  • dans la salle paroissiale ou dans le jardin du Presbytère, pour dormir.

A 6h, « Office des ténèbres » suivi d’un petit déjeuner léger pour repartir au travail.


Si c’est difficile pour vous de venir, réjouissez-vous et offrez-le : à travers la docilité à l’Esprit-Saint, le Seigneur donne TOUJOURS la victoire !

Soyons à genoux devant l’Eucharistie qui contient et exprime toutes les formes de prière : elle est ” l’offrande pure ” de tout le Corps du Christ ” à la gloire de son Nom ” (cf. Ml 1, 11) ; elle est, selon les traditions d’Orient et d’Occident, “le sacrifice de louange“.

Messes/Prières/Pèlerinages NLQ
Carte

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.