Son et lumière pour soutenir les chrétiens d’Irak le 1er février 2018 à Vannes (56)

L’association SOS Chrétiens d’Orient organise deux représentations d’un spectacle Son et Lumière « Martyre et espérance des Chrétiens d’Orient, de Saint Paul à nos jours », à  l’église Saint-Patern de Vannes. Venez nombreux admirer ce magnifique spectacle.

Le jeudi 1er février 2018 à 19h30 et 20h45.

Ce spectacle original, d’une durée de 45 minutes met en son et lumière l’histoire et la vie des chrétiens d’Orient tout en sublimant l’architecture de la cathédrale.

Discriminations, persécutions, violences et guerres frappent les chrétiens d’Irak au quotidien.
Les bénéfices récoltés lors de la soirée serviront à financer l’achat du matériel scolaire pour l’école de la Cathédrale de Bagdad et à accueillir ainsi 700 élèves à la rentrée prochaine.

SOS Chrétiens d’Orient

L’association SOS Chrétiens d’Orient a été créée en 2013, suite à la prise de Maaloula en Syrie. Elle a pour principal objectif d’aider les chrétiens orientaux à demeurer chez eux en leur apportant une aide concrète tant matérielle qu’humaine par une présence permanente de volontaires.
Ainsi depuis sa fondation, SOS Chrétiens d’Orient a déjà envoyé plus de 1000 volontaires dans l’un de ces 5 pays : Syrie, Irak, Liban, Jordanie ou Egypte.

Les principales actions de ces volontaires sur le terrain sont le secours, les soins, le réenracinement, l’éducation et à leur retour l’information.

Alors que les chrétiens d’Irak souffrent à nouveau de la guerre, soyons nombreux à refuser que les chrétiens soient chassés de leurs terres, agissons ensemble en nous mobilisant pour cette soirée.

Contact

07 70 56 04 45
Réservations (recommandées)

En fonction du nombre de places disponibles,une billetterie sera ouverte à 19h sur place, le soir-même.

ical Google outlook NLH NLQ Sorties/Animations
Église Saint-Patern, Rue Saint-Patern, Caserne, Saint-Patern, Vannes, Morbihan, Bretagne, France métropolitaine, 56000, France Carte

Comments are closed.