Lyon – La béatification du père Marie-Eugène, l’occasion de mieux le connaître

Plusieurs événements sont organisés à Lyon à l’occasion de la béatification du père Marie-Eugène de l’Enfant-Jésus, qui aura lieu le 19 novembre à Avignon.

Qui est le père Marie-Eugène ?

« Des âmes qui cherchent Dieu il y en a partout. Ah ! Comme je voudrais les rejoindre toutes et leur parler de l’Amour infini.  »
Père Marie-Eugène

Le P. Marie-Eugène est un carme qui a eu dans son ordre de grandes responsabilités et qui a fondé l’institut Notre-Dame de Vie. Son rayonnement déborde largement le carmel et Notre-Dame de Vie. De nombreux laïcs, mariés ou célibataires, vivent de sa spiritualité. (pour en savoir plus sur sa vie, voir notre article à ce sujet)

Les événements à Lyon

A partir du 17 octobre
- Une exposition sur le père Marie-Eugène est installée au sanctuaire Saint-Bonaventure.

Jeudi 3 novembre à 18h30, à Saint Bonaventure
- Conférence sur la vie du père Marie-Eugène, avec Mlle Claude Escallier.
- Temps de prière.

Samedi 19 novembre
- Un trajet en car est organisé par le service des pèlerinages et l’institut Notre-Dame de Vie. Pour s’inscrire, téléphonez au service diocésain des pèlerinages 04 78 81 48 20 ou via le site internet.

Le programme de la Béatification à Avignon :
Samedi 19 novembre
- 9h-11h : Accueil et animation
- 11h : Messe internationale de béatification, présidée par le Cardinal Angelo Amato, délégué par le Pape François, au Parc des expositions d’Avignon
>Retransmission télévisée sur KTO
- De la fin de la célébration jusque 16h : Vénération des reliques du nouveau bienheureux P. Marie-Eugène
Dimanche 20 novembre
- 14h : Installation du reliquaire contenant les restes mortels du Père Marie-Eugène dans le sanctuaire de Notre-Dame de Vie.

Comments are closed.