Lyon – Pour la chandeleur, un son et lumière monumental sur l’histoire en Orient à Saint Martin d’Ainay

Nous vous l’avions annoncé, le jeudi 2 février et vendredi 3 février de 18h à 23h (toutes les 30 mn : pile et la demi-heure) aura lieu une projection monumentale sur la façade de la basilique d’Ainay, racontant l’histoire en Orient.

Le son et lumière retracera 3000 ans d’histoire de l’Orient. De la naissance de l’écriture aux manuscrits, des visages d’hier à ceux d’aujourd’hui, la projection monumentale retrace l’histoire de la Mésopotamie, berceau de notre civilisation, et plonge le spectateur dans la vie de milliers d’Irakiens à travers le temps.

Les photographies, les images, les voix et les musiques, mises en scène par l’artiste Agnès Winter, emplissent cette réalité d’espérance et de poésie !

Le jumelage Lyon-Mossoul, né en juillet 2014 a pour vocation de maintenir un lien entre les chrétiens d’Irak et de Lyon et repose sur trois piliers : prier, agir, partager. Toutes les actions mises en place depuis sa création servent à améliorer le quotidien sur place et soutenir ces populations déplacées de la plaine de Ninive (Irak), chrétiennes ou non.

Ce projet est soutenu par la Fondation Saint-Irénée, l’Institut Mérieux, GL Events, l’Œuvre d’Orient et la ville de Lyon.

« Un son et lumière en soutien aux populations déplacées en Irak »

Spectacle gratuit

Source

Comments are closed.