Madagascar – Initiatives, rencontres et prière pour les infirmes au sein du Diocèse de Fianarantsoa

 A l’occasion de la récente célébration Journée mondiale des malades, la communauté diocésaine de Fianarantsoa s’est réunie dans le cadre de deux retraites au palais de l’enfance dédié à Saint Jean Marie Vianney d’Ambalapaiso.

Un missionnaire camillien raconte que « la première rencontre a eu lieu le 4 février, et a compris une Messe célébrée par le Père Albert Rainiherinoro MI, Aumônier de la Commission diocésaine de la Santé, pour les malades et les handicapés. Le Dimanche 5 février, le Père Garvey Zafindrainimara SI, Aumônier de la Fraternité des Malades et des handicapés, a célébré pour les opérateurs sanitaires.

Le 11 février, Journée mondiale des malades, les deux groupes, en compagnie d’autres pèlerins, se sont donnés rendez-vous sur le parvis de l’église Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus d’Ilena pour y débuter le chemin de croix qui les a conduits à la Tour de Notre-Dame Salus Infirmorum où a été célébrée le Saint Sacrifice de la Messe, au cours duquel a été administré le sacrement des malades ». « La Messe a été très bien animée par les jeunes d’Ilena » ajoute le missionnaire. A l’hôpital public de Tambohobe en revanche, le sacrement des malades a été administré durant une Messe célébrée le Dimanche 12 février en la chapelle Saint Camille.

Source Agence Fides

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.