Madagascar – Initiatives, rencontres et prière pour les infirmes au sein du Diocèse de Fianarantsoa

 A l’occasion de la récente célébration Journée mondiale des malades, la communauté diocésaine de Fianarantsoa s’est réunie dans le cadre de deux retraites au palais de l’enfance dédié à Saint Jean Marie Vianney d’Ambalapaiso.

Un missionnaire camillien raconte que « la première rencontre a eu lieu le 4 février, et a compris une Messe célébrée par le Père Albert Rainiherinoro MI, Aumônier de la Commission diocésaine de la Santé, pour les malades et les handicapés. Le Dimanche 5 février, le Père Garvey Zafindrainimara SI, Aumônier de la Fraternité des Malades et des handicapés, a célébré pour les opérateurs sanitaires.

Le 11 février, Journée mondiale des malades, les deux groupes, en compagnie d’autres pèlerins, se sont donnés rendez-vous sur le parvis de l’église Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus d’Ilena pour y débuter le chemin de croix qui les a conduits à la Tour de Notre-Dame Salus Infirmorum où a été célébrée le Saint Sacrifice de la Messe, au cours duquel a été administré le sacrement des malades ». « La Messe a été très bien animée par les jeunes d’Ilena » ajoute le missionnaire. A l’hôpital public de Tambohobe en revanche, le sacrement des malades a été administré durant une Messe célébrée le Dimanche 12 février en la chapelle Saint Camille.

Source Agence Fides

Comments are closed.