Marathon du Beaujolais : “Courir pour Dieu et pour ses frères”

Au cœur du Marathon du Beaujolais du 19 novembre, des paroissiens, participant individuellement aux 3 courses, ont décidé de courir ensemble et de monter ce projet : « Courir pour Dieu et pour nos frères ».

L’objectif ? Rassembler un groupe de personnes chrétiennes autour de 3 axes :

 le CORPS : 150 coureurs sur les 3 courses (12 km, semi, marathons)

 l’ESPRIT : marathon de la prière à Notre Dame (l’année dernière, plus de 120 serviteurs de Dieu,)

 le CŒUR : l’accueil/la charité par le don à une association

Quand ? le 19 novembre 2016

Proposition : il vous est proposé non pas de courir pour vous uniquement, mais de courir pour quelqu’un qui ne le peut pas (malades, handicapés, prisonniers, SDF…) et de porter son intention de prière.  Une bénédiction des coureurs sera proposée avant chaque départ de course. Pendant la course, un marathon de la prière est organisé pour tous à Notre Dame des Marais, de 9h à 18h. Vous y serez accueillis autour d’un verre de vin chaud ou de chocolat chaud (l’an passé : plus de 750 verres partagés), de participer à l’un des temps organisés : louange, prière silencieuse avec adoration, de partage des intentions confiées, de découvrir notre collégiale au cours d’une visite guidée et de rencontrer nos prêtres, diacres et divers associations en lien avec le corps et l’esprit (scoutisme, aumônerie…). Pour les plus jeunes, un atelier de bricolage « caté marathon » sera proposé.

Un temps de louange festif clôturera la journée vers 17h. Vous pouvez aussi venir aider et servir tout au long de ce marathon de la prière.

Le lendemain … Une messe des sportifs, ouverte à tous, est célébrée à 10h30 à Notre Dame des Marais afin de rendre grâce à Dieu pour tous les dons, les rencontres, les exploits sportifs…. vécus la veille.

Renseignements pratiques et inscriptions : site du diocèse

Cher lecteur
Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que je trouve 10 000 € d’ici la fin de l’année. Il suffirait que 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Comments are closed.