Marche pour la vie – 40 000 selon les organisateurs, 8500 pour la police 2000 pour La Croix 1000 pour l’AFP

Et revoilà la guerre des chiffres. Passons sur l’écart entre les chiffres des organisateurs et ceux de la police. Il est plus cocasse que les médias cherchent à minorer même les chiffres officiels. Si l’AFP a d’abord lancé le chiffre de 1000, une nouvelle dépêche a annoncé les estimations des organisateurs et de la police.

Plus ennuyeux est l’erreur remarquée de la Croix dont on se demande finalement, après son sondage orienté, quel est son jeu. Mgr Malle a rappelé à l’ordre dans plusieurs tweet le journal, officiellement, de ligne catholique. Un média avec lequel certains de ses journalistes semblent toutefois prendre des distances quant à la ligne éditoriale sur la bioéthique.

Il est heureux qu’enfin des évêques osent reprendre publiquement un média qui a tendance à reconstituer son propre credo.

 

Pour ce qui est des tendances 

On peut mettre en doute les chiffres annoncés par la Préfecture de police, mais, comme les sondages, ils ont l’avantage de donner une tendance.

Cette année, la Préfecture a annoncé la participation de 8500 personnes à la Marche pour la vie. Malgré les conditions climatiques désastreuses…

En 2017, la Préfecture annonçait 7000 participants.

Et en 2015, la même préfecture parlait de 2200 participants.

Nous sommes dans une bonne dynamique !

 

 

Comments are closed.