Marches de Pentecôte en Irak et en Syrie

En liaison avec le Pèlerinage de Chrétienté, qui a eu lieu du 3 au 5 juin 2017, plusieurs marches ont eu lieu au Proche-Orient, le samedi 3 juin 2017.

La première a eu lieu en Irak entre Alqosh et Teleksuf. Elle a réuni une centaine de participants. On peut le voir à travers ces photos :

La seconde marche s’est tenue dans la Vallée des Chrétiens, zone syrienne préservée par les combats. plus précisément, elle a eu lieu dans l’une des localités de la Vallée : Mashta El hlou. En effet, une quarantaine de Syriens et de Français ont également marché en liaison avec les pèlerins de Notre-Dame de Chrétienté.

Un bel exemple de proximité entre pèlerins, et certainement une preuve supplémentaire de du renforcement de l’ancrage du Pèlerinage de Chrétienté dans l’univers catholique.

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.