Mère Teresa : Une comédie musicale se prépare en Vendée !

Une comédie musicale par les jeunes et pour les jeunes autour d’une figure de sainteté ! Deux ans après le spectacle sur le Père de Montfort, c’est le projet initié cette année par l’IMV (l’institut musical de Vendée), le lycée Saint Gab’ à Saint Laurent-sur-Sèvre et l’abbé Alexandre-Marie Robineau, vicaire dans les paroisses de Montaigu et La Bruffière. La comédie musicale sera présentée à l’automne 2018 dans le diocèse.

 

« La figure de Sainte Mère Teresa dépasse les seules frontières et limites de l’Eglise catholique. Elle parle à tous et touche tous les coeurs ! Elle est une figure universelle de sainteté, de bonté et de don de soi », explique l’abbé Alexandre-Marie Robineau, le metteur en scène, qui, lorsqu’il était séminariste, a rencontré les Missionnaires de la Charité en Inde. Après la comédie musicale sur le Père de Montfort en 2016, 2018 mettra donc à l’honneur la sainte de Calcutta, un peu plus de 20 ans après sa mort. « Cette année, l’IMV fête ses 20 ans. C’était donc l’occasion de monter un nouveau projet fédérateur pour l’institut et tout l’établissement de Saint Gabriel. ».

 

Cette comédie musicale « Mère Teresa » a été écrite initialement par un artiste italien en 2003 pour la béatification de Mère Teresa, par le Pape Saint Jean-Paul II, sous le nom « Madre Teresa, il musical ». Elle n’a pas encore été traduite en français, c’est donc une première ! D’une durée d’une heure trente, elle allie de nombreux talents : le théâtre, le chant, la musique. A travers le dialogue d’un journaliste et d’une missionnaire de la charité (la congrégation fondée par la sainte de Calcutta), sera retracée la vie de Mère Teresa par la succession de 18 tableaux chantés et dansés par des collégiens et lycéens de Saint Gab’.

La comédie musicale sera jouée à Saint Laurent-sur-Sèvre
du mercredi 26 septembre au dimanche 30 septembre 2018
(7 représentations au total).
En octobre 2018, le spectacle sera joué dans des établissements scolaires
et dans des paroisses du diocèse (Luçon, Montaigu, Challans et la Roche-sur-Yon).

Renseignements sur le site : www.mereteresa-musical.com

(Source)

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.