Message du pape François au Président Trump

Investi le 20 janvier 2017, le Président Trump a reçu, ce même jour, un message du pape François. Dans ce message, le pape assure le nouveau Président de ses vœux et écrit notamment :

« Sous votre direction, puisse la stature de l’Amérique continuer à être mesurée avant tout par son souci pour les pauvres, les exclus et les nécessiteux qui, comme Lazare, se tiennent devant notre porte  »

Mais le pape a également écrit :

« À une époque où notre famille humaine est assaillie par de graves crises humanitaires exigeant des réponses politiques ambitieuses et unies, je prie pour que vos décisions soient guidées par les riches valeurs spirituelles et éthiques qui ont façonné l’histoire du peuple américain et l’engagement de votre nation à la promotion de la dignité humaine et de la liberté dans le monde entier  »

En outre, le pape François a indiqué au journal El País qu’il ne souhaitait pas “anticiper”. En effet, il a souligné qu’il préférait attendre « voir ce qu’il passe ». Parlant du nouveau Président, le pape affirme : « On va voir comment il fonctionne, comment il agit, et puis je me forgerai une opinion. Mais me faire peur ou me réjouir de ce qui pourrait arriver serait d’une grande imprudence ». Visiblement, le pape François opte pour une position d’attentisme et de prudence à l’égard d’une élection qui a, effectivement, surpris tout le monde.

Sources : Radio Vatican / lefigaro.frEl País .

Comments are closed.