Message du pape François aux jeunes rassemblés pour les Journées asiatiques de la jeunesse

Prier Marie, modèle du disciple-missionnaire

Le pape François encourage les jeunes d’Asie à se mettre à l’école de la Vierge Marie, disciple et missionnaire.

Le pape a en effet adressé un message, en anglais, aux jeunes rassemblés depuis le 30 juillet 2017 en Indonésie, à Yogyakarta, pour la VIIe Journée de la jeunesse asiatique qui s’achève ce dimanche 6 août. Elle avait pour thème : «  Jeunesse asiatique en fête : vivre l’Evangile au sein de l’Asie multiculturelle  ».

Dans ce message publié par le Saint-Siège ce même dimanche, le cardinal Secrétaire d’Etat Pietro Parolin assure les jeunes de la prière du pape pour que tous les jeunes d’Asie «  écoutent encore plus attentivement l’appel de Dieu » et « répondent avec foi et courage à leur vocation » : on retrouve les thèmes du prochain synode d’octobre 2018 sur et pour les jeunes.

Le pape François invite spécialement les jeunes d’Asie à contempler la Vierge Marie, comme modèle du « disciple-missionnaire ». Il leur suggère de lui parler « comme à une mère  », et à toujours avoir «  confiance  » dans  sa prière d’intercession aimante : « Ainsi, alors qu’ils cherchent à suivre d’encore plus près Jésus Christ, eux aussi, comme la jeune femme de Nazareth, peuvent vraiment “rendre le monde meilleur, laisser une empreinte qui marque l’histoire, votre histoire”. » (cf. Message du Pape aux jeunes, 21 mars 2017).

Le pape confie enfin les jeunes et leurs familles à la Vierge Marie et il leur donne sa bénédiction apostolique. Ils ont rendez-vus avec lui à Panama pour la JMJ de 2019.

Le rassemblement s’est conclu, ce 6 août 2017, par une messe célébrée, en présence de plus de 2000 catholiques de 21 pays différents, à l’aéroport militaire de la ville, où saint Jean-Paul II a présidé la messe en 1989.

Source

Comments are closed.