Message du pape François aux jeunes rassemblés pour les Journées asiatiques de la jeunesse

Message du pape François aux jeunes rassemblés pour les Journées asiatiques de la jeunesse

Prier Marie, modèle du disciple-missionnaire

Le pape François encourage les jeunes d’Asie à se mettre à l’école de la Vierge Marie, disciple et missionnaire.

Le pape a en effet adressé un message, en anglais, aux jeunes rassemblés depuis le 30 juillet 2017 en Indonésie, à Yogyakarta, pour la VIIe Journée de la jeunesse asiatique qui s’achève ce dimanche 6 août. Elle avait pour thème : «  Jeunesse asiatique en fête : vivre l’Evangile au sein de l’Asie multiculturelle  ».

Dans ce message publié par le Saint-Siège ce même dimanche, le cardinal Secrétaire d’Etat Pietro Parolin assure les jeunes de la prière du pape pour que tous les jeunes d’Asie «  écoutent encore plus attentivement l’appel de Dieu » et « répondent avec foi et courage à leur vocation » : on retrouve les thèmes du prochain synode d’octobre 2018 sur et pour les jeunes.

Le pape François invite spécialement les jeunes d’Asie à contempler la Vierge Marie, comme modèle du « disciple-missionnaire ». Il leur suggère de lui parler « comme à une mère  », et à toujours avoir «  confiance  » dans  sa prière d’intercession aimante : « Ainsi, alors qu’ils cherchent à suivre d’encore plus près Jésus Christ, eux aussi, comme la jeune femme de Nazareth, peuvent vraiment “rendre le monde meilleur, laisser une empreinte qui marque l’histoire, votre histoire”. » (cf. Message du Pape aux jeunes, 21 mars 2017).

Le pape confie enfin les jeunes et leurs familles à la Vierge Marie et il leur donne sa bénédiction apostolique. Ils ont rendez-vus avec lui à Panama pour la JMJ de 2019.

Le rassemblement s’est conclu, ce 6 août 2017, par une messe célébrée, en présence de plus de 2000 catholiques de 21 pays différents, à l’aéroport militaire de la ville, où saint Jean-Paul II a présidé la messe en 1989.

Source

Articles liés

Partages