Messe pour les parlementaires et responsables politiques à la basilique de Sainte-Clotilde

Le mardi 16 octobre 2018, l’archevêque de Paris, Mgr Michel Aupetit, célébrait la messe des parlementaires et responsables politiques. C’est le rendez-vous ecclésial annuel des hommes politiques catholiques. Institué par le cardinal Lustiger, cet événement continue à susciter l’intérêt du monde politique.

Outre la présence de parlementaires, notamment issus des Républicains ou des rangs centristes, on pouvait constater celle d’élus locaux – notamment parisiens – ainsi que de collaborateurs politiques. La messe a été suivie par un pot au Secrétariat pastoral d’etudes politiques (SPEP).

Sept sénateurs étaient présents, parmi lesquels Jean-Marie Bockel, Christian Cambon, Bernard Fournier, Françoise Gatel, Loïc Hervé et Charles Revet, qui appartiennent à l’Union centriste ou aux Républicains.

« La liberté de penser, la liberté de conscience… vous le savez, ce sont les clés d’une veritable démocratie », a affirmé Mgr Michel Aupetit. De même, il a considéré que « la science nous rend humble. Nous savons que la vérité est toujours à rechercher. »

 

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.