Messe télévisée et radicalisation de la laïcité en France – Signez la lettre au Premier Ministre

Dès sa nomination en tant que Secrétaire d’Etat à l’égalité des droits entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa a inquiété les milieux chrétiens et catholiques en particulier. Connue pour une vision assez radicale et rudimentaire de la laïcité à la française, elle estimait en 2016 que la messe télévisée était attentatoire à la laïcité.

Ne nous y trompons pas, le quinquennat Macron sera fortement idéologique et peu favorable aux chrétiens. Nous ne devons pas attendre d’être mis au pied du mur de mesures que la presse ne qualifiera jamais de discriminatoires, mais dont les conséquences risquent bien de s’alourdir pour les chrétiens.
Voila pourquoi nous vous proposons de signer cette lettre destinée au Premier Ministre afin qu’il clarifie la position du gouvernement sur cette question de la laïcité qui pourrait bien se radicaliser encore davantage en France.

Il est vrai que nombre d’entre nous sont las de signer et désabusés des résultats. Mais cela reste, encore, le signe de notre vitalité, de notre liberté et de notre invincible espérance. Si ces pétitions ne devaient avoir que cet effet ce serait déjà un impact important sur le moral de nos adversaires. Ne leur ouvrons pas un boulevard en baissant les bras de lassitude.



Comments are closed.