Mexique : le domicile du cardinal Rivera attaqué par des hommes armés

Lors de cette agression, un policier a été tué. Le cardinal Rivera, archevêque émérite de Mexico, est indemne.

Le 21 octobre dernier, le domicile de l’archevêque émérite de Mexico, le cardinal Noberto Rivera Carrera, a été attaqué en milieu d’après-midi par plusieurs hommes armés. Lors de cette agression, un policier qui assurait la garde de la résidence a été touché par une balle et est décédé un peu plus tard à l’hôpital. Les motivations de cette attaque ne sont pas connues pour le moment, mais les forces de l’ordre de la capitale mexicaine exclut la piste terroriste.

La conférence épiscopale mexicaine a adressé « sa proximité, sa solidarité et son appui » au cardinal Rivera Carrera. Dans leur communiqué, les évêques ont également adressé leurs pensées au policier tué et à sa famille. Ils rendent hommage au travail que les autorités, « immédiatement, ont réalisé » et espèrent qu’elles puissent apporter des éclaircissements sur ce qui s’est passé.

Le cardinal Rivera avait présenté sa démission au Pape François en 2017, ayant atteint l’âge de la retraite. Il a été remplacé en février dernier par le cardinal Carlos Aguiar Retes.

Source : Vatican News

Comments are closed.