Mgr de Moulins Beaufort : un « devoir » de manifester le 6 octobre prochain

Outre le fait d’avoir déclaré ne pas avoir été “entendus”, les évêques de France ont également invité les catholiques de France à se mobiliser contre la PMA pour toutes le dimanche 6 octobre prochain. Pour l’archevêque de Reims et président de la Conférence des évêques de France (CEF), Mgr de Moulins Beaufort :

Je ne vois pas comment nous pourrions empêcher des citoyens, catholiques ou non, inquiets de ce projet de loi, de manifester s’ils pensent que c’est un moyen utile pour se faire entendre

Il a même affirmé qu’il y avait de la part des catholiques un « devoir » :

J’aurais tendance même à dire qu’ils ont le devoir de le faire

Cependant, l’archevêque de Reims a précisé que l’Église n’organisait pas la manifestation du 6 octobre prochain : « nous l’Église n’organisons pas la manifestation ». Pour sa part, il ne sera pas présent à la manifestation prévue le dimanche 6 octobre prochain à Paris.

Source L’Union

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.