Mgr Dubost : La mission aujourd’hui – Le 18 octobre 2019 à Lyon (69)

Mgr Michel Dubost présentera son dernier livre « La mission aujourd’hui une lecture pratique des actes des apôtres » .

Le 18 octobre 2019
De 19h à 21h
La Procure 9 rue Henri IV – Lyon 2e

À l’occasion du mois missionnaire extraordinaire d’octobre 2019, « Baptisés et envoyés. L’Église du Christ en mission dans le monde », le pape François a invité chacun, laïc ou consacré, à relire particulièrement les Actes des apôtres, pour « y puiser l’inspiration ».
Répondant à cet appel, Mgr Michel Dubost, directeur des Œuvres pontificales missionnaires-France, nous propose de redécouvrir de façon originale les débuts de l’action de l’Esprit dans l’Église. Son ouvrage ne se propose pas, en effet, de faire une lecture exégétique des Actes des apôtres, mais d’aider tous les lecteurs à se renouveler dans et par le service du peuple de Dieu. Sa plume simple et alerte nous fait ainsi voyager des premiers temps apostoliques aux enjeux personnels et sociaux qui sont désormais les nôtres, tout en nous offrant régulièrement des jalons spirituels et pratiques.
Ainsi, par-delà l’intérêt évident qu’il y aura à le lire pendant cette période toute particulière du mois missionnaire extraordinaire, cet ouvrage restera à coup sûr comme une source d’inspiration pérenne pour tous ceux qui souhaitent mettre la Parole en acte.

Source : Name

Annonces NLQ Sorties/Animations
La Procure, 9, Rue Henri IV, Lyon 2e Arrondissement, Lyon, Métropole de Lyon, Circonscription départementale du Rhône, Auvergne-Rhône-Alpes, France métropolitaine, 69002, France Carte

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.