Mgr Gudziak nommé archevêque métropolitain de l’archiéparchie ukrainienne catholique de Phidalphie

Le 18 février, le Saint-Siège a annoncé que le pape François, en acceptant la recommandation du Synode des évêques de l’Église gréco-catholique ukrainienne (UGCC), a nommé l’évêque Borys Gudziak, Métropolitain et Archevêque de l’Archiéparchie catholique ukrainienne de Philadelphie. Au cours des six dernières années, Mgr Borys a été l’éparque de l’Éparchie Saint Volodymyr le Grand à Paris, au service des fidèles ukrainiens gréco-catholiques de France, de Belgique, des Pays-Bas, du Luxembourg et de la Suisse. Nous lui avons demandé de nous décrire ses réactions à la nomination, de revenir sur ses années de service à l’Éparchie parisienne et d’exprimer ses espoirs et ses aspirations à propos de sa nouvelle mission dans son pays d’origine.

https://oeuvre-orient.fr/actualites/mgr-gudziak-nomme-eveque-ukrainien-de-philadelphie/

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Website:

Comments are closed.