Mgr Michel Aupetit : « les évêques n’ont pas été entendus »

Mgr Michel Aupetit s’est exprimé sur le projet de loi bioéthique en cours de discussion à l’Assemblée nationale. L’archevêque de Paris estime que les évêques de France n’ont pas été entendus.

Il déplore notamment le fait que les objections à l’extension de la PMA n’aient pas été prises en compte, et ce dès la tenue des États généraux sur la bioéthique :

Les États généraux, qui ont montré l’hostilité des participants à la procréation artificielle pour des personnes qui ne sont pas infertiles et qui font naître délibérément des enfants sans père, n’ont absolument pas été pris en compte. À quoi bon alors avoir consulté et formé des personnes dont l’avis est ainsi méprisé ? Les questions que nous avons posées n’ont pas reçu de réponses, alors que de très nombreux Français sont contre la mise en place légale d’une filiation sans père. Mais cela ne suscite aucune réaction des décideurs.

L’archevêque de Paris qualifie également de « vraiment utile » les manifestations prévues le dimanche 6 octobre 2019 à Paris contre l’extension de la PMA pour toutes.

Source Famille chrétienne 

Comments are closed.