Mgr Nicolas Baalbacki reçu au Sénat

Mgr Nicolas Baalbacki, métropolite grec-orthodoxe de la ville d’Hama (Syrie), a été reçu par les sénateurs du “groupe de liaison, de réflexion, de vigilance et de solidarité avec les chrétiens, les minorités au Moyen-Orient et les Kurdes” et par ceux du groupe d’amitié France-Syrie le mardi 26 novembre dernier en fin de journée. L’évêque avait été invité par le Sénateur Bruno Retailleau (LR).

S’exprimant sur la situation des chrétiens de son pays, il a déclaré : « partout où ils sont, les chrétiens d’Orient sont facteurs de paix et de concorde civile. La France doit revenir dans le jeu en rétablissant des relations diplomatiques et en levant les sanctions économiques contre la Syrie. » Enfin, il a également salué le travail de l’association SOS Chrétiens d’Orient : « Nous remercions SOS Chrétiens d’Orient pour son action efficace auprès de nous et pour son témoignage de ce qui se passe en Syrie ».

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.