Mgr Ravel pour succéder à Mgr Grallet ?

Selon ce qu’annoncent les médias d’Alsace, ce serait Mgr Luc Ravel, actuel évêque aux armées, qui succéderait à Mgr Jean-Pierre Grallet – démissionnaire – à la tête du diocèse de Strasbourg.

Né en 1941 à Rozelieures (Meurthe-et-Moselle), l’archevêque de Strasbourg Mgr Grallet a fêté ses 75 ans le 20 mai dernier.

Mgr Ravel, né le  à Paris, prononce sa profession solennelle chez les chanoines réguliers de Saint Victor le  et est ordonné prêtre le . Benoît XVI le nomme évêque aux armées françaises le .

Rappelons que, conformément au régime du concordat, les diocèses de Strasbourg et de Metz restent sous le contrôle de la République français. C’est donc le président de la République qui nomme l’archevêque de Strasbourg et l’évêque de Metz. Dans l’organisation effective, c’est Rome qui choisi l’élu parmi trois candidats, mais c’est le président français qui officialise l’investiture du clerc.

Cher lecteur
Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que je trouve 10 000 € d’ici la fin de l’année. Il suffirait que 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Comments are closed.