Mineurs, jeunes et personnes âgées à la recherche de nourriture dans la rue parmi les déchets à cause de la crise économique et sociale

 La longue crise économique et sociale que connaît actuellement le Venezuela et la grande difficulté à trouver des denrées alimentaires ont un impact préoccupant sur les enfants et les familles qui vivent dans les situations de plus grande difficulté. « La situation est véritablement dramatique. Non seulement les enfants mais aussi les jeunes et les personnes âgées errent dans la ville à la recherche de nourriture. On les voit fouiller parmi les sacs poubelles afin de trouver quelque chose. Auprès des chaînes de restauration rapide, ils demandent aux personnes un peu de ce qu’elles mangent. On trouve aussi des personnes à l’entrée des boulangeries, qui attendent que d’autres achètent leur pain pour leur en donner un peu. Il s’agit véritablement d’une situation horrible » raconte à Fides Maître Carlos Nieto Palma, avocat vénézuélien spécialisé dans la défense des droits fondamentaux.

source : Fides

Le pape François avais lancé un appel contre la “violence” politique au Venezuela et une injonction à trouver une solution à la “grave crise” qui frappe ce pays, au dernier jour de sa première visite pontificale dans la Colombie voisine. “Je voudrais assurer que je prie pour chacun des pays latino-américains, et de manière spéciale pour le Venezuela voisin”, avais déclaré le souverain pontife argentin.

Website:

Comments are closed.