Myanmar – Après la nomination d’un nonce apostolique, un voyage pontifical ?

Le pape François a nommé nonce apostolique en Birmanie (Myanmar) Mgr Paul Tschang In‑Nam, actuellement nonce apostolique en Thaïlande, au Cambodge et Délégué apostolique au Laos.Il était auparavant délégué apostolique au Myanmar.

La nomination au titre de « nonce » entérine l’établissement de relations diplomatiques plénières et elle apparaît comme une étape de la préparation d’un voyage du pape François dans le pays, estiment les observateurs à Rome, mais le Saint-Siège ne confirme ni ne dément, à ce stade des préparatifs.

Selon l’agence en anglais « Union of Catholic Asian News » (UCANews), le pape François, invité par le président Htin Kyaw – un démocrate proche d’Aung San Suu Kyi, président depuis le 30 mars 2016 – et par les évêques, à l’occasion des 500 ans de l’arrivée du catholicisme en Birmanie (2014), pourrait se rendre dans le pays la dernière semaine de novembre et passe quatre nuits en Birmanie, à Naypyidaw et à Rangoun. Ce serait la première visite d’un pape dans ce pays.

Source

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.