Myanmar – Après la nomination d’un nonce apostolique, un voyage pontifical ?

Le pape François a nommé nonce apostolique en Birmanie (Myanmar) Mgr Paul Tschang In‑Nam, actuellement nonce apostolique en Thaïlande, au Cambodge et Délégué apostolique au Laos.Il était auparavant délégué apostolique au Myanmar.

La nomination au titre de « nonce » entérine l’établissement de relations diplomatiques plénières et elle apparaît comme une étape de la préparation d’un voyage du pape François dans le pays, estiment les observateurs à Rome, mais le Saint-Siège ne confirme ni ne dément, à ce stade des préparatifs.

Selon l’agence en anglais « Union of Catholic Asian News » (UCANews), le pape François, invité par le président Htin Kyaw – un démocrate proche d’Aung San Suu Kyi, président depuis le 30 mars 2016 – et par les évêques, à l’occasion des 500 ans de l’arrivée du catholicisme en Birmanie (2014), pourrait se rendre dans le pays la dernière semaine de novembre et passe quatre nuits en Birmanie, à Naypyidaw et à Rangoun. Ce serait la première visite d’un pape dans ce pays.

Source

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.