Nantes – “Il a planté sa tente parmi nous” : venez découvrir cette belle crèche !

Jésus, Fils de Dieu, Homme au milieu des hommes.
« IL A PLANTE SA TENTE PARMI NOUS »
« Il a marché sur nos routes humaines, de Bethléem à Jérusalem, de la Nativité à la Résurrection.

Nous vous invitons à venir découvrir cette grande fresque qui nous plonge au cœur de la Palestine, avec une centaine de personnages, des maisons et des villages pittoresques, des paysages et des animaux, réalisés en pâte à sel. Paysans et artisans au travail, bergers gardant leurs moutons… et au cœur de cette cité : l’Enfant dans la crèche, l’adolescent Jésus à l’atelier avec son père Joseph, le Fils poursuivant son chemin d’humanité à la rencontre des enfants, des malades, du tout-venant : Zachée, la Samaritaine, l’aveugle… 32 scènes évangéliques représentées, un parcours à suivre, scène après scène.

Cette œuvre, intitulée « Il a planté sa tente parmi nous », a été réalisée par  un couple de retraités, André et Maryse Tissot, pour la paroisse Saint Etienne de Bellevue, en 1999. Le paysage qui constitue le décor central est une toile peinte par une jeune fille de Bellevue, Hélène Le Bouëdec. Depuis, cette crèche originale sillonne le diocèse, pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Vous pouvez venir la découvrir, seul, en famille avec vos enfants, en couple, entre amis,  Nous vous espérons nombreux !

L’exposition a lieu dans le hall de l’accueil, Maison diocésaine Saint-Clair, 7 Chemin de la Censive du Tertre, quartier Petit Port, 44322 Nantes :

  • Les mercredis et vendredis de 10h à 12h et de 14h à 17h. Entrée libre.

Renseignements au 02 49 62 22 20

Site du diocèse de Nantes

Cher lecteur
Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que je trouve 10 000 € d’ici la fin de l’année. Il suffirait que 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Comments are closed.