Ne pas seulement contempler Jésus dans les tableaux, mais aussi dans les frères souffrants

Pour le Dimanche des Rameaux, 9 avril 2017, le pape François a exhorté à ne pas contempler Jésus « uniquement dans les tableaux ou sur les photographies, ou bien dans les vidéos » mais « dans beaucoup de nos frères et sœurs qui aujourd’hui… connaissent les souffrances ».

« Jésus est en eux, en chacun d’eux, et avec ce visage défiguré, avec cette voix cassée, il demande à être regardé, à être reconnu, à être aimé », a-t-il insisté lors de la messe qu’il célébrait place Saint-Pierre.

En inaugurant la Semaine Sainte, le pape a souligné que Jésus « n’a jamais promis honneurs et succès. (…) Il a toujours prévenu ses amis que sa route était celle-là, et que la victoire finale passerait par la passion et la croix ». « Et cela vaut pour nous également, a-t-il ajouté : Pour suivre fidèlement Jésus, demandons la grâce de le faire non pas par les paroles mais dans les faits, et d’avoir la patience de supporter notre croix : de ne pas la rejeter, de ne pas la jeter, mais en regardant Jésus, de l’accepter et de la porter, jour après jour ».

« Nous n’avons pas un autre Seigneur en dehors de lui : Jésus, humble Roi de justice, de miséricorde et de paix », a poursuivi le pape François, « le serviteur de Dieu et de l’homme qui va vers la passion ; c’est le grand Patient de la douleur humaine ».

Traduction et source

 

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.