Neuvaine à Saint Joseph du 8 au 19 mars 2018 – Hozana.org

La Marche de Saint-Joseph lance une grande neuvaine à Saint Joseph sur Hozana, du 8 au 19 mars 2018. En 2017, cette neuvaine avait réuni plus de 7000 priants, la dévotion à Saint Joseph étant très forte et très répandue.

Qu’est-ce qu’Hozana ?

Hozana est un réseau social de prière chrétien qui permet à chacun de créer ou de rejoindre une communauté de prière en ligne autour d’une proposition spirituelle. À ce jour, Hozana rassemble 150 000 priants francophones à travers le monde.

Neuvaine à Saint Joseph 2018

Neuvaine à Saint Joseph sur Hozana

Cette année, la Marche Saint Joseph a préparé le contenu de la neuvaine sur le thème « Voici l’homme ». Cette célèbre phrase fut prononcée par Ponce Pilate livrant Jésus aux Juifs dans l’Evangile de Jean (5 :19).

En s’inscrivant à cette neuvaine, les priants recevront chaque jour par email, entre le 9 et le 17 mars, une courte méditation composée de :

        une vidéo de 1-2mn du Père Nicolas Buttet,

        un court texte pour approfondir,

        un passage de l’Evangile,

        un acte concret à poser dans la journée et

        une prière à Saint Joseph.

Le Père Nicolas Buttet est notamment le fondateur de la Fraternité Eucharistein dont le but premier est l’Adoration de Jésus dans le Saint-Sacrement. Les membres de la communauté ne percevant aucun revenu, ils s’abandonnent à la Providence, par l’intercession de Saint Joseph, pour subvenir à leurs besoins.

La Marche Saint Joseph, composée d’une équipe de pères de famille, organise chaque année (cette année le 17 mars) une marche dans Paris pour célébrer la Saint Joseph. Celle-ci s’adresse à tous les hommes, pères, époux, de toutes générations, plus ou moins engagés dans la vie de l’Église, croyants ou en questionnement.

 

Pourquoi prier Saint Joseph ?

« La discrétion extrême avec laquelle Joseph accomplit le rôle que Dieu lui avait confié met encore davantage en évidence sa foi, qui consista à se placer toujours à l’écoute du Seigneur, en cherchant à comprendre sa volonté, afin d’obéir à celle-ci de tout son cœur et de toutes ses forces. C’est pourquoi l’Evangile le définit comme un homme “juste” (Mt 1, 19). En effet, le juste est une personne qui prie, qui vit de la foi et qui cherche à accomplir le bien en chaque circonstance concrète de la vie. » – Saint Jean Paul II, Angélus du 17 mars 2002.

 

Saint Joseph est réputé être très efficace, mais souvent assez lent ! C’est un homme très concret. Il faut donc lui faire une demande précise, bien claire, puis être fidèle et patient ! On le prie tout particulièrement pour les soucis de famille, de santé, de travail.

Les témoignages de la bonté de Saint Joseph abondent. Dominique nous raconte : « J’ai fait cette neuvaine pour mon fils qui cherchait du travail depuis 1 an. Le dernier jour de la neuvaine il a trouvé un emploi. Quand on demande son intercession, j’ai l’impression que cela ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd. » Juliette, elle, se souvient : « J’ai conseillé à une amie de faire une neuvaine à Saint Joseph en secret pour son fiancé et le vendredi qui a suivi la neuvaine, il a été appelé pour un CDI. Je rends gloire à Dieu pour ce miracle par l’intercession de Saint Joseph ! »

 

Pour rejoindre la neuvaine à Saint Joseph 2018 sur Hozana, cliquez sur le bouton « je m’inscris ».

Comments are closed.