Neuvaine pour l’engagement des catholiques dans la Cité – Ichtus – du 9 au 17 novembre

Neuvaine pour l’engagement des catholiques dans la Cité – Ichtus – du 9 au 17 novembre

A l’occasion de son colloque, Catholiques en action  à Paris et Angers, Ichtus vous invite à prier pour susciter chez tous les laïcs catholiques le désir d’une action civique au service du bien commun.

Neuvaine pour l’engagement des catholiques dans la Cité 

Avec Ichtus du 9 au 17 novembre

« Les situations nouvelles, dans les réalités sociales, économiques et culturelles, exigent aujourd’hui, de façon toute particulière, l’action des fidèles laïcs. Il n’est permis à personne de rester à ne rien faire. »                                                                                        Saint Jean-Paul II, Christi fideles laici

  • Pourquoi une neuvaine pour l’engagement des catholiques dans la cité ?

L’année 2017 a été difficile et un nouveau cycle politique s’ouvre. La question « Que faire ? » est dans  tous les esprits des catholiques qui souhaient agir pour le bien commun. Lutter contre la crise anthropologique qui traverse notre société implique une action patiente et en profondeur, un combat culturel mais aussi local.

Neuf jours avant le prochain colloque Catholique en Action, nous souhaitons plus particulièrement nous tourner vers le Seigneur afin de le prier d’envoyer des ouvriers pour sa moisson et de ne jamais perdre de vue la dimension civique qui doit commander toutes nos actions.

  • Programme de la neuvaine

Chaque jour nous vous proposerons de vous mettre à l’école de l’action d’un saint qui a œuvré pour la Cité et de découvrir un extrait de l’oeuvre de Jean Ousset,  fondateur d’Ichtus.

  • Présentation d’Ichtus

Ichtus est une association qui forme, accompagne et met en relation des catholiques qui s’engagent dans la Cité, à la lumière de la doctrine sociale de l’Eglise. Cette formation se délcine en trois axes principaux :

  • l’anthropologie politique, qui propose d’étudier la doctrine sociale de l’Eglise à travers la pédagogie de Saint Jean-Paul II,
  • l’éthique de l’action, qui cherche à discerner les principes d’une action civique conforme à notre objectif d’oeuvrer pour la Civilisation de l’amour
  • l’action culturelle, qui s’appuie sur notre patrimoine artistique pour mettre en lumière les grands principes de notre civilisation chrétienne.

Son colloque annuel, Catholiques en action, est devenu un carrefour de rencontres pour les personnes engagés ou désireuses de s’engager. Les prochains se tiendront à Paris le 18 novembre et à Angers le 25 novembre.   http://www.ichtus.fr/

Inscriptions

Articles liés

Partages