Neuvaine préparatoire aux veillées pour la Vie

Le 26 novembre, des milliers de catholiques du monde entier vont participer aux veillées pour toute vie naissante, à l’appel des Papes. Pour nous y préparer, donnons 9 jours pour 9 mois !

Les Veillées pour toute Vie ont été désirées par St Jean-Paul II dans l’encyclique de l’Evangile de la Vie, lancées par Benoît XVI en 2010 et depuis, chaque année, à la veille de l’Avent, des milliers de catholiques prient pour la Vie à travers le monde. En bénissant ce grand mouvement de prière,le Pape François nous appelle à prier et à participer à ces veillées.

Du 17 au 26 Novembre, donnons-nous “9 jours pour 9 mois” !

Pour nous préparer aux veillées mondiales pour toute vie naissante, nous vous proposons une neuvaine de prière : 9 jours pour 9 mois, durant lesquels on va prier, se former en bioéthique, se former à l’action pour mieux accueillir la Vie ! 

A partir du 17 Novembre vous recevrez une introduction à la neuvaine : pourquoi prier pour la Vie ? Et pendant les 9 jours de la neuvaine, vous recevrez un cocktail “Prière pour la Vie + Formation en bioéthique”

Tous les jours, nous suivrons le développement du bébé, mois par mois, de la fécondation jusqu’à la naissance. Et nous aborderons aussi :

1. Un focus sur un thème de bioéthique pour approfondir le mystère de la Vie.

2. Une méditation sur la parole de Dieu et les textes de l’Eglise sur la Vie.

3. Des extras de formation, des témoignages de saints, de laïcs engagés pour nous porter à aller plus loin !

Pour s’inscrire à la neuvaine, c’est ici !

Pour rejoindre ou organiser une veillée pour la Vie, toutes les informations nécessaires sont sur le site http://veilleespourlavie.org/.

Comments are closed.