Nice : installation de Mgr Jean-Philippe Nault

Nice : installation de Mgr Jean-Philippe Nault

Mgr Jean-Philippe Nault a été installé comme évêque de Nice dans l’après-midi du dimanche 8 mai 2022. Cette installation a eu lieu dans la cathédrale Sainte-Réparate en présence de beaucoup de fidèles et de membres du clergé. Le dite de RCF Radio a décrit une cérémonie assez riche et soignée, marquée notamment par la lecture de la bulle du Pape :

400 fidèles sur la place Rossetti, 600 à l’intérieur de la cathédrale. Entre averses et éclaircies, Mgr Jean-Philippe Nault devient officiellement évêque du diocèse de Nice. On prie, on ouvre les parapluies aussi. La procession a démarré à 15h25. L’archevêque métropolitain, Mgr Aveline, dit toute sa joie de voir Mgr Nault s’installer dans le diocèse de Nice.

 

Puis c’est le moment. La bulle du Pape est est montrée. En est fait la lecture dans la cathédrale Sainte-Réparate. Mgr Nault devient évêque. L’abbé Christophe Disdier-Chave, du diocèse de Digne et qui a travaillé avec Mgr Nault est ému. Il retient ses larmes en parlant d’un homme “profondément ancré dans le réel, qui a le souci du dialogue”. Il en termine en disant : Mgr Nault a “le goût de la liturgie”.

Mgr Jean-Philippe Nault avait été nommé le 9 mars 2022. Il est âgé de 57 ans.

Articles liés

Partages