Nigéria : Après avoir échappé à ses ravisseurs, un prêtre meurt des suites de son enlèvement

Un prêtre catholique nigérian est mort quelques jours seulement après être parvenu à échapper à ses ravisseurs. Il s’agit du Père Louis Odudu, qui a rendu l’esprit dans un hôpital de Warri, dans l’Etat du Delta, au sud du pays, le 19 septembre, quatre jours après sa fuite du repère de ses ravisseurs.
Les causes de sa mort ne sont pas claires mais elles pourraient être liées aux circonstances de l’enlèvement et de la fuite du prêtre.
Le gouverneur de l’Etat du Delta, Ifeanyi Okowa, a exprimé ses condoléances à S.Exc. Mgr John ’Oke Afareha, Evêque de Warri, suite à la disparition tragique du Père Odudu. Il a en outre réitéré l’engagement de son gouvernement en ce qui concerne la « garantie de la sécurité des vies et des propriétés ».
Le Père Odudu avait été ordonné prêtre pour le Diocèse de Warri en 1987 et a exercé son ministère au Royaume-Uni pendant des années. Il était revenu au Nigeria depuis cinq mois lorsqu’il a été enlevé.
Le Père Odudu était Aumônier du Seat of Wisdom Catholic Chaplaincy of the Petroleum Training Institute. Précédemment, il avait été Secrétaire général adjoint du Secrétariat catholique du Nigeria.
Plusieurs prêtres ont été enlevés dans l’Etat du Delta. Au cours de cette seule année en cours, pas moins de cinq prêtres ont été enlevés à des fins d’extorsion dans cet Etat du sud du Nigeria.

Source : Agence Fides 24/09/2018

Comments are closed.