Nominations dans le diocèse de Blois

Nominations dans le diocèse de Blois

Monseigneur Didier BOULAY est déchargé, à compter du 1er septembre 2017, de sa mission de vicaire général. À cette date, il est nommé pour six années prorogeables curé du secteur pastoral Blois Saint Joseph – Saint Pierre de Cabochon. Il demeure aumônier des groupes SUF et Scouts et Guides de France du Blaisois.

Monsieur l’abbé Pierre CABARAT, à compter du 1er septembre 2017, est déchargé de sa mission de délégué épiscopal pour la formation au sacerdoce presbytéral.

Monsieur l’abbé Pierre-Marcel CHARTIER est déchargé, à compter du 1er septembre 2017, de sa mission de curé du secteur pastoral de Blois Rive Droite. À cette date, il est nommé pour six années prorogeables curé des secteurs pastoraux de Mer, Muides sur Loire et La Chapelle Saint Martin en Plaine. Il sera également en mission de formation « Chemins d’Humanité » pendant l’année 2017-2018.

Monsieur l’abbé François CORDIER, à compter du 1 er septembre 2017, est déchargé de sa mission de modérateur de l’équipe d’animation pastorale (canon 517, § 2) du secteur pastoral d’Herbault.

Monsieur l’abbé Serge CROIZÉ, à compter du 1er septembre 2017, est prorogé pour trois années dans sa mission de curé du secteur pastoral de Saint Laurent Nouan.

Monsieur l’abbé Pierre GAZEAU, à compter du 1er septembre 2017, est nommé avec l’accord du Modérateur de la Communauté Saint Martin, vicaire des secteurs pastoraux de Chailles-les-Montils, Contres, Cellettes et Bracieux.

Monsieur l’abbé Jean-Baptiste GHATA, prêtre fidei donum du diocèse de Popokabaka (RDC), est prorogé pour trois ans avec l’accord de son évêque, à compter du 1er septembre 2017, comme curé in solidum de Josnes-Marchenoir, Ouzouer le Marché, Oucques, Morée et Selommes.

Monsieur l’abbé Jean-Claude HÉBERT, prêtre fidei donum du diocèse de Jérémie (Haïti), est nommé avec l’accord de son évêque, à compter du 1er septembre 2017, vicaire des secteurs pastoraux de Montoire sur le Loir et de Thoré la Rochette pour trois années prorogeables.

Monsieur l’abbé Pierre LAMÉ est nommé, à compter du 1er septembre 2017, supérieur de la maison de retraite Charles de Blois pour une année renouvelable.

Monsieur l’abbé Guillaume LANCHET, au terme de sa mission d’études, à compter du 1er septembre 2017, est nommé pour six années prorogeables curé des secteurs pastoraux de Saint Aignan et Selles sur Cher. À cette date, il est nommé pour trois années prorogeables délégué épiscopal pour les jeunes et les vocations.

Monsieur l’abbé Blaise LASME, prêtre fidei donum du diocèse de Yopougon (Côte d’Ivoire), à compter du 1er septembre 2017, est nommé avec l’accord de son évêque, vicaire du secteur pastoral de Blois Rive Droite pour trois années prorogeables.

Monsieur l’abbé Montfort de LASSUS, à compter du 1er septembre 2017, est nommé avec l’accord du Modérateur de la Communauté Saint Martin, aumônier principal du collège Le Prieuré à Sambin, du lycée et de l’internat Notre-Dame des Blanches à Pontlevoy, pour une période de trois années prorogeables.

Monsieur l’abbé Didier-Marie de LOVINFOSSE, vicaire des secteurs pastoraux de Chailles-lesMontils, Contres, Cellettes et Bracieux, à compter du 1er septembre 2017, est nommé avec l’accord du Modérateur de la Communauté Saint Martin, curé des mêmes secteurs pastoraux, pour une durée de six années prorogeables.

Monsieur le Chanoine Jean-Pierre LEMAIRE, à compter du 1er octobre 2017, est déchargé de sa mission de vicaire des secteurs pastoraux de Montoire sur le Loir et de Thoré la Rochette. Il sera prêtre disponible résidant dans le doyenné du Blaisois.

Monsieur le Chanoine Michel LEMAIRE, à compter du 1er septembre 2017, est déchargé de sa mission d’aumônier en pastorale de la santé des secteurs pastoraux de Saint Aignan et Selles sur Cher. A cette date, il devient prêtre résidant à Selommes dans le doyenné de Beauce Val de Loire.

Monsieur l’abbé Abel NDOLETE, à compter du 1er septembre 2017, est déchargé de sa mission de prêtre référent auprès de la pastorale de la Santé. À cette date, il est mis pour une année prorogeable à la disposition du diocèse de Nanterre.

Monsieur le Chanoine Sébastien NEUVILLE est déchargé, à compter du 1er septembre 2017, de sa mission de curé des secteurs pastoraux de Mer, Muides sur Loire et La Chapelle Saint Martin en Plaine. À cette date, il est nommé Vicaire général Mission. À cette date, il est nommé pour six années prorogeables curé du secteur pastoral de Blois Rive Droite. Il est prorogé pour trois ans dans sa mission de délégué épiscopal au dialogue inter-religieux. Il est prorogé pour trois ans dans sa mission d’aumônier de la Maison d’arrêt de Blois.

Monsieur l’abbé Philippe ORDRONNEAU est nommé, à compter du 1er septembre 2017, vicaire des secteurs pastoraux de Saint Aignan et Selles sur Cher.

Monsieur l’abbé Alexis OVOULA, prêtre fidei donum du diocèse de Owando (République du Congo), à compter du 1er septembre 2017, est nommé avec l’accord de son évêque, vicaire du secteur pastoral de Blois Rive Droite pour une année prorogeable. À cette même date, il est nommé prêtre référent pour la pastorale de la santé dans le doyenné du Blaisois et prêtre auxiliaire à la basilique Notre-Dame de la Trinité.

Monsieur l’abbé Nicolas PELAT À compter du 1er septembre 2017 est déchargé de sa mission de délégué épiscopal au service « catéchèse et vie des jeunes ».

Monsieur l’abbé Laurent PRUDHOMME, au terme de sa mission d’études, à compter du 1er septembre 2017, est nommé pour une année vicaire du secteur pastoral de Onzain-Chouzy et modérateur du secteur pastoral de Herbault (canon 517, § 2).

Monsieur le Chanoine Damien STAMPERS est déchargé, à compter du 1 er septembre 2017, de sa mission de curé du secteur pastoral Blois Saint Joseph – Saint Pierre de Cabochon. À cette date, il est nommé Vicaire général Modérateur. Il est prorogé pour trois années dans sa mission de délégué épiscopal à la Formation, et à la formation au ministère diaconal. II est nommé pour trois années prorogeables délégué épiscopal pour la formation au sacerdoce presbytéral. Il est nommé pour trois années prorogeables prêtre accompagnateur du service diocésain des pèlerinages. Il demeure chargé de cours à l’Institut d’Études religieuses de l’Institut catholique de Paris.

________________________

Monsieur Thierry CHEVALIER, diacre en ministère dans le secteur pastoral de Blois Rive Droite et conseiller spirituel de la Société Saint Vincent de Paul, à compter du 1er septembre 2017, est déchargé de sa mission de directeur du Service diocésain des pèlerinages.

Monsieur l’abbé Bruno de LISLE, diacre, à compter du 1er septembre 2017, est nommé avec l’accord du Modérateur de la Communauté Saint Martin, en ministère diaconal pour les secteurs pastoraux de Chailles-les-Montils, Contres, Cellettes et Bracieux.

Monsieur l’abbé Jérôme BERTRAND, diacre en vue du sacerdoce, à compter du 1er septembre 2017, est nommé avec l’accord du Modérateur de la Communauté Saint Martin, adjoint au prêtre référent pour la pastorale du monde scolaire (collèges et lycées) et pour la pastorale des étudiants du doyenné de Blois.

_________________________

Madame Arlette LEROUGE est reconduite dans sa mission de déléguée épiscopale à l’information et à la communication à compter du 1er septembre 2017 et pour une durée d’un an.

Monsieur Joseph SAVALLI, à compter du 1er septembre 2017, est nommé directeur du Service diocésain des pèlerinages pour trois années renouvelables.

Madame Martine DUPÉ, à compter du 1er septembre 2017, est nommée pour trois années prorogeables, déléguée épiscopale pour les mouvements et associations de fidèles.

Madame Catherine PORTEVIN, à compter du 1er septembre 2017, est déchargée de sa responsabilité diocésaine au service « catéchèse et vie des jeunes ». Elle est nommée pour trois années prorogeables, déléguée épiscopale pour la catéchèse et le catéchuménat.

Source

Articles liés

Partages