Nominations dans le diocèse de Saint-Claude

Dans les doyennés : 

– Monsieur l’abbé Patrick GORCE, de l’équipe presbytérale du doyenné de Dole, est nommé au doyenné de Morez, curé-doyen des paroisses Les Viaducs, Le Val-d’Orbe et Le Grandvaux à compter du 1er septembre 2017. Il demeure prêtre référent du service de la Pastorale liturgique et sacramentelle et prêtre accompagnateur du service diocésain de la Pastorale des Jeunes

– Monsieur l’abbé Rufin NOUATIN, du diocèse de Cotonou (Bénin), administrateur des paroisses du doyenné de Morez, est nommé au doyenné de Salins-les-Bains, curé-doyen des paroisses Notre-Dame-de-l’Ermitage, Les-Sept-Clochers, Notre-Dame-de-Lorette, Saint-Anatoile, Saint-Benoît-des-Vallées et Les-Monts-de-Salins, en résidence au presbytère de Salins à compter du 1er septembre 2017. Il travaillera en collaboration avec le P. Louis GENEVAUX, curé in solidum au doyenné de Salins-les-Bains.

– Monsieur l’abbé Africain MUTABAZI, administrateur des paroisses du doyenné de Champagnole, est nommé au doyenné de Champagnole curé-doyen des paroisses de Champagnole, Val-de-Sirod, L’Angillon, La-Combe-d’Ain, Les-Monts-de-Balerne, Notre-Dame-du-Val-de-Mièges, Les Foncines et Notre-Dame-du-Châtelet à compter du 1er septembre 2017.

– En raison de problèmes de santé, Monsieur l’abbé Raymond MERMET est déchargé de sa fonction de curé-doyen du doyenné de Champagnole. En résidence au presbytère de Saint-Lupicin, il continuera, sous la responsabilité du vicaire épiscopal, d’assurer un service pastoral pour la zone du Haut-Jura.

– Monsieur l’abbé Armand ATHIAS est déchargé de son office de curé-doyen de la Petite-Montagne à compter du 31 août 2017. Il fera l’objet d’une nomination à venir prochainement.

– Monsieur l’abbé Jean-Claude CRUT est déchargé de son office de prêtre au service des paroisses du doyenné de la Petite Montagne à compter du 31 août 2017. Il fera l’objet d’une nomination à venir prochainement.

– Monsieur l’abbé Jean-Baptiste DOLE, curé-doyen de Salins-les-Bains, est autorisé à prendre sa retraite à compter du 1er septembre 2017.

– Monsieur l’abbé Simon LEBEAUD, curé in solidum au doyenné de Salins-les-Bains, est autorisé à prendre sa retraite à compter du 1er septembre 2017. Il demeurera au presbytère de Mouchard.

Le P. Désiré KAKABA TALINABUPATO, religieux prémontré et curé-doyen de Cousance, est nommé au doyenné de la Petite Montagne curé-doyen, à compter du 1er septembre 2017, des paroisses Notre-Dame de la Petite Montagne, Saint Jean-Marie Vianney, Le Val Suran, Notre-Dame de Vaucluse et Les Lauzes. Il résidera au presbytère d’Orgelet et continuera, avec l’accord de son supérieur, d’assurer la charge de prieur de la communauté des Prémontrés.

Le P. Charles KIBANGU, religieux prémontré, est nommé, à compter du 1er septembre 2017, vicaire pour les paroisses Notre-Dame de la Petite Montagne, Saint Jean-Marie Vianney, Le Val Suran, Notre-Dame de Vaucluse et Les Lauzes, en résidence au presbytère d’Orgelet.

Le P. Théophile SAIDI BENA, de la communauté des religieux prémontrés, est nommé, à compter du 1er septembre 2017, au doyenné de Cousance, administrateur des paroisses Saint Georges du Revermont, Saint François d’Assise en- Revermont et Le Revermont. Le P. Crispin SOLULA MASUNDA demeure au service du doyenné de Cousance en tant que vicaire.

Monsieur l’abbé William GOYARD, ordonné prêtre le 25 juin 2017, poursuivant des études à l’Institut Catholique de
Paris, est nommé en insertion pastorale au doyenné de Dole, en résidence au presbytère de Dole.

Monsieur l’abbé Vincent BILLARD, ordonné prêtre le 25 juin 2017, poursuivant des études à Rome, est nommé en insertion pastorale au doyenné de Morez, en résidence au presbytère de Morez.

– En lien avec le curé-doyen de Champagnole, M. Rémy PICHOT, diacre permanent, ainsi que son épouse Sylvie, sont nommés à l’Ermitage de Mièges chargés de l’accueil et de l’animation spirituelle à compter du 1er septembre 2017.

Dans les services

– Madame Régine RACINE est nommée responsable diocésaine du Service Evangélique des Malades (SEM) à compter du 1er septembre 2017.

– Monsieur Olivier DUFAY, économe diocésain, est nommé membre du Conseil épiscopal à compter du 15 mai 2017.

-Monsieur Robert GODEREAUX est nommé responsable du service diocésain des Pèlerinages à compter du
1er septembre 2017. Mme Régine RACINE, récemment nommée responsable du Service Evangélique des Malades,
continuera, lors de l’année pastorale 2017-2018, d’accompagner ce service.

Madame Isabelle POUGET est nommée responsable du service diocésain de la Communication à compter du 1er septembre 2017

Comments are closed.