Normandie : une profanation dans l’Eure et un vol dans une église du Calvados

Un lecteur de l’observatoire de la christianophobie a signalé :

une profanation et de vols survenus en juillet dernier dans l’église Saint-Pierre d’Équainville, paroisse de Beuzeville, dans l’Eure.

Les personnes sont entrées par la porte de la sacristie, dans la nuit du 20 au 21 juillet 2018, et ont dérobé tout ce qui avait de la valeur : objets liturgiques, porte cierges. Elles ont fouillé partout, ont répandu des hosties non consacrées dans la sacristie, et surtout ont fracturé le tabernacle et volé le ciboire avec les hosties consacrées. Une plainte a été déposée, les gendarmes sont venus. Visiblement des personnes qui savaient très bien ce qu’elles trouveraient, la question du devenir de la présence réelle de notre Seigneur entre les mains des malfaiteurs laisse très pessimiste. Il y a un commerce d’hosties consacrées qui finissent entre les mains de rituels satanistes et autres profanateurs. J’espère que nous serons mesurer la gravité de ce qui s’est passé au sein de notre paroisse et réfléchir aux moyens de réparer cette acte abominable.

La Manche Libre rapporte aussi des vols commis dans l’église Notre-Dame-et-Sainte-Anne de Carville (14) :

Jeudi 9 août 2018, dans l’après-midi, une inspection routinière de l’église de Carville (Calvados), dans le Bocage, a créé la stupeur : la sacristie avait subi un cambriolage, et des bougeoirs ainsi que divers objets ont été subtilisés. Au sein de la paroisse Saint-Ortaire du père Raoul Akpaka, c’est la consternation. Une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie par le maire délégué de Carville, André Lebis.

 

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Website:

Comments are closed.